Je suis Mathieu et je suis architecte réseau et sécurité. Et avant d'être chez SPIE ICS, j'étais côté client.
Il faut voir l'architecte comme un architecte qui fait une maison sauf que nous au lieu de faire une maison, on va concevoir des réseaux et des solutions de sécurité pour les entreprises : prendre un recueil de besoin, définir des propositions, faire des plans des schémas, échanger avec le client sur est-ce que les directions qu'on prend correspondent à ses attentes.
Une des premières qualités qu'il faut c'est avoir une bonne connaissance du client, de son métier, pour adapter les bonnes solutions à ses besoins. Chaque client est du sur-mesure.
Donc j'étais responsable d’infrastructure d'une ETI française et SPIE ICS était mon fournisseur de réseau et téléphonie.
Suite à un rachat de ma société, je me suis reconverti, et j'ai été approché par SPIE ICS pour passer de l'autre côté de la barrière.
C'est un challenge qui m'a qui m'a plu, enfin qui m'a attiré et qui aujourd'hui me plaît.
Et la valeur humaine que j'avais identifié en tant que client, je l'ai retrouvé au sein de SPIE ICS.
Quand j'étais côté client, pour moi, SPIE ICS c'était vraiment un partenaire de confiance. Ils étaient là dans les bons moments mais ils étaient aussi là dans les difficultés pour apporter des solutions, mettre des ressources, de l'expertise.
Je pense que j'apporte une autre facette vu que j'ai été côté client avec une vue plus généraliste.
L'intégration était assez facile du fait que je connaissais déjà pas mal de personnes. Par contre, je ne connaissais pas le travail. Quand on arrive chez SPIE ICS, on a un tuteur qui nous accompagne. En un an et demi, j'ai toujours plaisir à venir travailler le matin et retrouver l'équipe. Donc on va dire « mission accomplie ».